Possibilité d’intégration jusqu’au jour de la rentrée, dans la limite des places disponible

Prérequis : La formation est accessible après un diplôme de niveau II (niveau BAC+3) validé ou en cours de validation
Il est indispensable d’avoir des bases solides en communication, marketing et commerce.
Il est nécessaire d’être équipé d’un ordinateur portable
Découvrez la formation Mastère Management Marketing Communication de l’IFA à Metz. Au coeur de la Lorraine et en plein centre-ville, l’IFA se situe à quelques minutes de la gare.
Objectifs de la formation
Au sein d’un service Marketing ou Communication, d’un cabinet d’études ou d’une agence, le titulaire du titre Manager des stratégies communication marketing :
- Elabore la stratégie marketing
- Fixe la stratégie commerciale, les objectifs commerciaux et dynamise ses équipes
- Détermine la stratégie de communication, en élabore le plan et gère sa mise en place
- Gère tous types de communication, média, print, Web, événementiel…
Organisation des études
La formation Mastère Management Marketing Communication se prépare en convention de stage, en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage. Cette formation dure 2 ans et est un titre RNCP de niveau I.
Rythme de la formation
- 2 jours de cours par semaine à l’IFA
- 3 jours en entreprise
Moyens pédagogiques
Vidéo projecteur, salle informatique en réseau, salles de coworking.
Contenu de la formation
Programme de 1ère année :
91 heures
- Stratégie de l’organisation
- Pilotage de la marque
91 heures
- Elaboration et optimisation du SIC-SIM
- Exploration et analyse des Data
- Stratégie multicanale et CRM
91 heures
- Management et communication interne
- Communication marque employeur
- Pilotage du projet communication marketing
91 heures
- Web design
- CMS
- SEO
91 heures
- Anglais
- Suivi mémoire
- Séminaire de rentrée, Séminaire professionnel
- Workshop
Programme de 2e année :
91 heures
- Management du projet de communication
- Performance des actions marketing communication
- Techniques de gestion des carrières
- Gestion de conflit et conduite du changement
91 heures
- Elaboration et pilotage de la Stratégie éditoriale de la marque
- Elaboration et pilotage de la Stratégie de design graphique de la marque
- Elaboration et pilotage de la Stratégie de design audiovisuel de la marque
91 heures
- Offre expérientielle
- Pilotage des actions communication marketing
- Marketing alternatif off line au service du buzz et du tribalisme
91 heures
- Inbound marketing & E-commerce
- Community management et social media
91 heures
- Anglais
- Suivi mémoire
- Séminaire de rentrée, séminaire professionnel
- Workshop