/ Témoignages / FLORENT C.

Informatique

FLORENT C.

Date
FLORENT C.

GESTIONNAIRE DE SITE WEB SOUS CMS (2018-2019)

Que voulais-tu faire lorsque tu étais petit ?

Je pense un peu comme tout le monde. Je voulais être policier ou pompier. C’était un peu le choix classique de tout enfant

Pourquoi avoir fait le choix de L’IFA ?

Je suis arrivé dans la région il y a peu de temps. Et j’ai toujours voulu rentrer dans le domaine du numérique. Il se trouve que j’ai eu l’opportunité en voyant cette offre que proposait l’IFA, j’ai donc tout de suite sauté sur l’occasion et j’ai intégré la formation de Gestionnaire de site Web

Dans quelle entreprise as-tu réalisé ton stage ?

Mon stage s’est passé chez Keolis 3 frontières, une société spécialisée dans le domaine de l’organisation de voyages et du tourisme. Cette entreprise possède plusieurs agences : la première à Metz, la deuxième en Alsace et la troisième à Sarrebourg. Personnellement, j’ai effectué mon stage dans l’agence de Sarrebourg.

Quel poste occupais-tu ?

Je m’occupais du référencement des sites internet. C’est d’ailleurs une des compétences que j’ai pu acquérir durant mes cours à l’IFA. Pour faire simple, le référencement d’un site internet lui permet d’avoir une meilleure visibilité sur un moteur de recherche.

Quels sont tes objectifs professionnels après l’obtention de ton diplôme ?

En sortant de l’IFA, idéalement j’aimerais créer mon auto-entreprise ou intégrer une entreprise pour appuyer mes compétences. Je ne sais pas encore. Mais avant cela, je souhaiterais tout de même développer mes compétences et suivre la formation « Développeur-Intégrateur WEB » que propose l’IFA.

Quel serait ton bilan de l’année en un mot ?

Alors en un mot : SUPER ! La formation m’a énormément plu. Pour ne rien cacher, j’étais un peu réticent au début car je voulais faire du développement web. Mais au final je suis très content car c’est plutôt complet. La formation « Gestionnaire du site Web » nous permet de toucher un peu à tout : au graphisme, au codage, au webmarketing, au CMS… C’est plaisant car lorsque l’on sort de cette formation, on a quand même beaucoup de connaissances. Après il faut continuer à les appuyer et à les approfondir

Aujourd’hui, tu te sens plutôt élève ou professionnel ?

On va plutôt dire un mix des deux . On a quand même des grosses connaissances mais pas suffisantes pour se considérer comme professionnel. Je pense que j’ai encore des choses à apprendre.

Qu’est-ce que tu as préféré dans ta formation ?

Alors ce que j’ai préféré dans ma formation c’est un cours en particulier à savoir l’apprentissage d’un CMS : WordPress. C’est un peu la base de ma formation mais comme je le disais, on a eu la chance de voir beaucoup de choses, mais c’est définitivement cet aspect qui m’a le plus intéressé.

Un conseil pour nos futurs stagiaires ?

Et bien je leur dirais de se donner à fond, de travailler chez eux, en plus de l’IFA car c’est quand même un domaine où l’on est constamment à la recherche d’informations et qui est en constante évolution. Alors restez à l’affût et renseignez-vous constamment !

florent-c-ifa-institut-franais-des-affaires-centre-de-formation-metz-lorraine