IFA Business School innove toujours et encore ! Après avoir été une école pionnière dans le numérique à Metz, l’année 2022 démarre avec une expérience hors du commun pour les stagiaires.

Utiliser la technologie pour réduire notre impact environnemental

Parce que cette technologie se démocratisera dans les prochaines années, l’équipe pédagogique de l’école a voulu faire découvrir en avant-première à ses apprenants l’une des applications possibles pour l’usage de l’hologramme.

Dans une époque où nous cherchons à réduire notre impact environnemental, l’école souhaitait démontrer que la technologie actuelle permet de repenser le format traditionnel des conférences. Ici, le conférencier n’a pas eu besoin de parcourir des centaines de kilomètres avec sa voiture pour arriver au sein de l’école ; il s’est connecté depuis Nantes, quelques minutes avant le démarrage de son intervention, puis il est apparu comme par magie devant les apprenants !

Mieux que l’hologramme de Jean-Luc Mélenchon, le conférencier Julian Stone (Directeur d’IGC Business School Nantes et consultant sur l’écologie) pouvait interagir en direct avec la salle pour répondre aux questions et même manipuler à distance son support de présentation.

Prouesse technologique ?

Avec une forte culture R&D au sein de l’école, l’équipe pédagogique a su exploiter le matériel existant sur le marché pour l’adapter à son besoin. Avec un peu d’ingéniosité et un budget maîtrisé, les organisateurs ont réussi à rendre le concept interactif, là où d’habitude il s’agit de diffuser un contenu enregistré préalablement. Le concept « customisé » étant à présent au point, l’école est capable de reconduire les interventions holographiques et de permettre à des intervenants aux 4 coins du monde de dispenser leurs savoirs aux apprenants de l’IFA Business School située à Metz.

Un message fort sur la transition écologique et le rôle de la génération Z

Passée la surprise technologique, le conférencier était surtout là pour délivrer un message aux jeunes présents dans la salle. Le thème, « transition écologique, réelle opportunité ou utopie ? », occupe fortement l’espace médiatique depuis le démarrage de la pandémie. Après avoir parcouru l’Histoire pour rappeler la genèse du débat actuel, Julian Stone a donné une grille de lecture pour que chaque apprenant puisse lui-même positionner sa réflexion et se forger un avis. Mais au-delà de cette pédagogie, Julian Stone tient surtout à impliquer cette jeune génération, dont la carrière professionnelle va durer 40 ans, puisque c’est elle qui aura pour mission de changer le monde.

Envie d'en savoir plus  ?

Besoin d'informations supplémentaires ? Vous avez encore des questions sur l'enseignement, la recherche d'entreprises ou les conditions d'admission ?
Prenez contact avec nous dès maintenant !