/ Témoignages / PIERRE J.

Commerce, Marketing, Digital, Communication

PIERRE J.

Date
PIERRE J.

DIPLÔME EUROPÉEN D’ETUDES SUPÉRIEURES MARKETING (2012-2013)

Est-ce-que vous recommanderiez l’IFA à un ami ?

Oui, complètement car ça n’a rien à voir avec les écoles où j’ai déjà pu aller. Je l’ai déjà recommandé à une amie qui souhaitait changer de région.

D’après vous, qu’est-ce-qui est intéressant dans le fait d’avoir des cours dispensés par des professionnels et des consultants ?

Cela permet de bénéficier d’une approche autre que théorique. L’avantage est qu’ils ont tous eu une expérience professionnelle dans leur milieu, ce qui leur permet de nous transmettre leur vécu et leur savoir faire au travers de cas pratiques qu’ils ont parfois eux-mêmes vécu. Cela permet aux stagiaires de mieux comprendre et assimiler leurs cours.

Que vous apporte le fait d’être en entreprise les 3/5 du temps ?

Etre en entreprise les 3/5 du temps permet au stagiaire de se projeter dans le milieu professionnel futur, acquérir une expérience professionnelle nécessaire sur le marché de l’emploi actuel tout en ayant un pied dans l’aspect théorique.

Quel a été le rôle de l’IFA dans la recherche de votre entreprise ?

J’arrivais d’une région différente, je ne connaissais rien de la Moselle. Hormis les recherches internet, je ne pouvais donc pas démarcher les entreprises adaptées a mon besoin. L’IFA a donc joué un rôle clé dans ma recherche d’une entreprise car c’est l’IFA qui m’a mis en contact direct avec différentes entreprises du coin susceptibles d’accueil un stagiaire de ma branche d’activité. Bien entendu j’ai du faire mes preuves lors des différents entretiens que j’ai passés. Je suis maintenant dans l’entreprise CAFPi, entreprise spécialisée dans la restructuration financière pour entreprises et particuliers : c’est un milieu qui me plaît, ce qui me permet d’être performant lors de mes missions.

Si vous aviez quelques mots à dire pour convaincre un élève de venir à l’IFA, que diriez-vous ?

J’arrivais d’une région différente, je ne connaissais rien de la Moselle. Hormis les recherches internet, je ne pouvais donc pas démarcher les entreprises adaptées à mon besoin. L’IFA a donc joué un rôle clé dans ma recherche d’une entreprise car c’est l’IFA qui m’a mis en contact direct avec différentes entreprises du coin susceptibles d’accueillir un stagiaire de ma branche d’activité. Bien entendu j’ai dû faire mes preuves lors des différents entretiens que j’ai passés. Je suis maintenant dans l’entreprise CAFPi, entreprise spécialisée dans la restructuration financière pour entreprises et particuliers : c’est un milieu qui me plaît, ce qui me permet d’être performant lors de mes missions.

pierre-j-ifa-institut-franais-des-affaires-centre-de-formation-metz-lorraine