/ Témoignages / MAUDE. M – MMCI – 2017-2018

Témoignages

MAUDE. M – MMCI – 2017-2018

Date
Avis IFA - Manager du Marketing et de la Communication Intégrée 2017-2018 par Maude.M

Pourquoi avoir choisi l’IFA comme centre de formation ?

Après l’obtention de mon baccalauréat, j’ai intégré un DUT Techniques de Commercialisation car je souhaitais devenir commerciale. Néanmoins, j’ai arrêté en cours d’année car j’ai trouvé la formation trop scolaire. C’est à ce moment qu’une amie m’a recommandé l’IFA et j’ai pris un rendez-vous avec cet organisme. Rapidement, on m’a parlé des formations réalisables en alternance et on m’a proposé d’intégrer la formation BTS ‘’ Négociation Relation Client ‘’en alternance avec l’entreprise Point P.  C’était il y a 4 ans. 

Aujourd’hui tu es en première année de la formation MMCI, raconte nous ton parcours.

J’ai beaucoup apprécié les cours en NRC, notamment ceux de gestion, mais au final mes missions en alternance m’ ont prouvé que je n’avais pas le tempérament pour être commerciale. Je suis quand même restée dans la même entreprise tout en pilotant des missions plus diversifiées dès mon intégration en titre niveau II ‘‘Responsable de Gestion’’. À l’époque, j’étais pourtant intéressée par le marketing et la communication mais mon entourage m’a déconseillé d’intégrer ce type de filière en prétextant que c’était un secteur bouché. C’est donc par sécurité que j’ai voulu valider le titre RNCP RGE. Avec le recul, ce fut une bonne décision car je suis actuellement en BAC+4 Manager du Marketing et de la Communication intégrée mais j’ai développé d’autres compétences en RGE qui pourront être utiles dans mon futur emploi.

Tu penses donc t’orienter vers quel type de métier ?

Aujourd’hui, je souhaiterais travailler en agence de communication, j’aime beaucoup les cours qui nous ont été dispensés en cette matière et je rechercherai sûrement un emploi dans cette branche dès l’obtention de mon diplôme.

En quoi l’IFA va te permettre de concrétiser cet objectif ?

Au final, mon objectif actuel est complètement différent de celui d’il y a 4 ans. Le fait d’avoir eu plusieurs expériences en entreprise, d’avoir des intervenants avec un background riche, des carrières diversifiées et des exemples concrets sur le terrain m’a orientée vers de nouvelles perspectives de carrière. Je suis donc satisfaite d’avoir passé 4 ans à l ‘IFA pour leur suivi et les opportunités professionnelles et scolaires que l’IFA m’a proposées.

maude-m-mmci-2017-2018-ifa-institut-franais-des-affaires-centre-de-formation-metz-lorraine