/ Témoignages / MARGAUX M.

Commerce, Marketing, Digital, Communication

MARGAUX M.

Date
MARGAUX M.

CHEF DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS (2018-2019)

Que voulais-tu faire lorsque tu étais petite ?

Je voulais être maîtresse d’école, quelque chose de plutôt classique lorsqu’on est plus jeune. En grandissant, l’art m’a de plus en plus intéressée. Donc j’ai d’abord voulu être décoratrice d’intérieur mais à cause des maths et de la physique j’ai abandonné l’idée.. Ensuite, j’ai voulu faire illustratrice de livres pour enfants et j’ai découvert le graphisme et aujourd’hui la communication.

Pourquoi avoir fait le choix de l’alternance ?

Lors de mon BTS l’année dernière, j’ai fait un stage de 6 semaines et ça a été une révélation. Pour moi, être en entreprise durant ses études c’est le meilleur choix à faire ! Cela permet de ne pas rentrer tout de suite dans la vie active après ses études, mais d’intégrer ce nouveau monde progressivement. En plus, l’alternance nous permet d’acquérir de l’expérience ce qui est indispensable aujourd’hui pour pouvoir trouver un travail.

Dans quelle entreprise as-tu réalisé ton stage ?

J’ai effectué mon stage chez Evilux, une petite société en ressources humaines à la frontière luxembourgeoise. Durant ce stage, j’ai pu faire beaucoup de communication car j’avais acquis de solides bases suite à l’obtention de mon BTS Communication. Étant une petite structure, j’ai également été amenée à réaliser quelques missions de commercial (relance téléphonique, mail…) Globalement, j’ai vraiment pu me diversifier !

Quel serait ton bilan de l’année en un mot ?

Intéressante

Aujourd’hui, tu te sens plutôt élève ou professionnelle ?

Dans l’enceinte de l’IFA, je me sens élève à 200%. Mais vu que j’ai un job étudiant en tant que community manager, je me sens complètement professionnelle avec eux. C’est un peu comme si j’avais une double vie

Qu’est-ce que tu as préféré dans ta formation ?

Ma promotion car on était très soudés. Chacun a ses compétences dans un ou plusieurs domaines et on se les transmets à chaque fois. Le midi, on se retrouve ensemble pour manger et on se voit régulièrement en dehors des cours. Si je n’avais pas eu une classe comme ça je n’aurais pas autant aimé mon année.

Un conseil pour nos futurs stagiaires ?

Trouver un stage où vous vous sentez le mieux possible. Surtout, il ne faut pas le choisir par dépit, mais prendre le temps, car vous sentir bien en entreprise c’est primordial pour la formation.

Quelles sont tes perspectives pour l’année prochaine ?

J’arrête mes études à la fin de ma formation. Je souhaite continuer en tant que community manager dans le restaurant dans lequel je suis jusqu’en 2020. Par la suite, j’aimerais soit trouver un emploi en communication/évènementiel, soit créer ma propre société de graphisme.

margaux-m-ifa-human-innovation