/ Témoignages / KÉVIN G.

Comptabilité, Gestion, Administratif

KÉVIN G.

Date

BTS COMPTABILITÉ ET GESTION (2013-2015)

Pourquoi avoir choisi de faire ta formation dans cette école ?

Des amis m’avaient parlé de l’IFA. Je suis donc venu à une Portes Ouvertes, ce qui m’a permis d’avoir toutes les réponses aux questions que je me posais par rapport à la formation et l’école. Une fois inscrit, j’ai pu me rendre compte que l’IFA m’aidait beaucoup dans mes démarches pour trouver une société. C’est d’ailleurs grâce à l’école que j’ai trouvé mon alternance.

Quel fut ton parcours scolaire ?

J’ai un parcours un peu atypique. Après un Bac Pro Comptable, j’ai été sportif de haut niveau, dans le football, pendant 3 ans. Je me suis rendu compte qu’il me fallait tout de même un diplôme afin d’assurer mon avenir, les carrières s’arrêtant jeune à un tel niveau dans le sport. Du coup, j’ai décidé de reprendre mes études tout en continuant le football à côté. Le BTS CGO était dans la continuité de ce que j’avais passé comme Bac, c’était donc une suite logique.

Remarques sur la formation ?

La formation est bien et correspond à ce que j’attendais. J’aurais juste une petite remarque sur les cours d’anglais, qui à mon sens ne sont pas assez interactifs. Ceci dit, les intervenants sont bons et efficaces, puisqu’on a fini le programme bien avant d’autres étudiants dans d’autres écoles.

Où fais-tu ton alternance ? Quelles sont tes missions ?

Je travaille dans une entreprise industrielle, à Scy Chazelle. J’ai la chance de pouvoir tourner au niveau des pôles. J’ai commencé au pôle fournisseur où ça s’est super bien passé. Régulièrement, je change de façon à être polyvalent. J’ai pu travailler aux pôles : clients, trésorerie, frais généraux, etc. Je ne m’ennuie pas vu que je bouge régulièrement.

Quels sont tes futurs projets ?

Je souhaite continuer en DCG l’année prochaine à l’IFA, vu que j’en suis content. J’ai la chance de pouvoir rester dans la même entreprise. J’ai eu la possibilité de changer et de partir dans un cabinet d’expertise comptable mais je préfère favoriser mon entreprise actuelle dans la mesure où j’aurai plus le temps pour réviser, en effet le programme de DCG est assez intense. J’aimerais continuer encore mes études après le DCG mais je n’ai pas encore d’idées précises.

kvin-g-ifa-institut-franais-des-affaires-centre-de-formation-metz-lorraine