/ Témoignages / FRÉDÉRIC G.

Informatique

FRÉDÉRIC G.

Date
FRÉDÉRIC G.

GESTIONNAIRE DE SITE WEB SOUS CMS (2018-2019)

Que voulais-tu faire lorsque tu étais petit ?

Quand j’étais petit, je voulais être astronaute.

Pourquoi avoir choisi l’IFA ?

Je cherchais une formation à effectuer dans le domaine du numérique, et grâce à Pôle Emploi, j’ai trouvé la formation que proposait l’IFA

Dans quelle entreprise as-tu réalisé ton stage ?

Au Secours Catholique de la Délégation Meurthe-et-Moselle/Vosges, en tant que graphiste. J’ai pu les aider à développer leur communication et développer leur site web actuel.

Quels sont vos objectifs professionnels après l’obtention de ce diplôme ?

Idéalement, trouver un emploi. Sinon, je souhaite faire une formation dans le domaine de la vidéo. J’ai aussi très envie de développer ma propre entreprise. Donc il faut voir ce qu’il va se passer.

Quel serait ton bilan de l’année en un mot ?

Positif. Je suis venu pour acquérir de nouveaux outils de création web, car je faisais ce travail-là auparavant dans les années 2000 et les outils ont bien évolué. Je pense qu’il me faut encore d’autres outils pour pouvoir être encore plus performant car je ne souhaite pas m’orienter uniquement vers du développement web.

Qu’est-ce que tu as préféré dans ta formation ?

Acquérir des nouvelles connaissances, et me conforter dans celles que je possède déjà

Un conseil pour nos futurs stagiaires ?

Ne pas se décourager. C’est assez intensif et on est confronté à toutes séries de problèmes. Après c’est le métier que j’ai choisi : trouver des solutions aux problèmes. Même quand je bossais dans les années 2000, il n’y avait rien de simple à gérer un site. Les hébergeurs n’étaient pas ce qu’ils sont aujourd’hui et il n’y avait pas autant de capacités. Parfois, pour résoudre un problème, on pouvait mettre plusieurs jours à le résoudre.

frdric-g-ifa-institut-franais-des-affaires-centre-de-formation-metz-lorraine