/ Témoignages / FLORENCE B.

Commerce, Marketing, Digital, Communication

FLORENCE B.

Date
FLORENCE B.

CHEF DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS ET CULTURELS (2014-2015)

Comment as-tu connu l’IFA ?

J’ai une amie qui est actuellement en 2ème année du Bac +5 « Manager du Marketing et de la Communication Intégrée », c’est elle qui m’a conseillé de m’inscrire. Je suis donc venue à une Journées Portes Ouvertes afin de me faire une idée sur l’école.

Quel parcours t’a amenée à l’IFA ?

J’avais commencé une première année en Master 1 en Langues Appliquées à Nancy, puis je suis partie en Erasmus au Pays de Galles pendant un semestre. Ensuite je suis partie vivre un an en Italie et j’y ai travaillé en tant qu’assistante de français. Pendant mes études à Nancy, j’avais rejoint l’association ESN (Erasus Student Network) qui s’occupe de l’intégration des étudiants internationaux. J’ai ainsi pu toucher à l’évènementiel, à la communication et à la gestion de projet en général. C’est de là qu’est venu mon goût pour cette filière.

Pourquoi avoir fait le choix de l’alternance ?

Pour moi l’alternance est plus formateur que les stages que l’on peut faire à l’université. On applique directement la théorie, et la pratique nous apprend beaucoup également ce qui permet de progresser plus rapidement. L’IFA m’a aidée dans ma recherche d’entreprise. J’ai eu des entretiens qui n’ont malheureusement pas abouti. Cherchant également de mon côté, c’est comme cela que j’ai trouvé mon stage chez Metz Expo où j’ai commencé en Janvier 2015. J’ai pu m’occuper de 3 salons : le Salon des Énergies, le Salon de l’Habitat et Créativa.

Quels sont tes projets pour le futur ?

Je n’ai pas encore de projets arrêtés. J’aimerais éventuellement repartir à l’étranger. Je souhaiterais aussi finir mon Master puisque j’avais validé ma première année.

Quels sont les conseils que tu peux donner aux futurs stagiaires ?

L’alternance est une organisation à prendre, cela n’est pas facile d’allier le travail et les cours. De plus, je recommande de s’y prendre tôt pour la recherche d’entreprise.

florence-b-ifa-institut-franais-des-affaires-centre-de-formation-metz-lorraine