/ Témoignages / ÉMILIE P.

Ressources Humaines

ÉMILIE P.

Date
ÉMILIE P.

BTS ASSISTANT DE GESTION PME-PMI (2009-2011) – DIPLÔME EUROPÉEN D’ETUDES SUPÉRIEURES ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES (2011-2012)

Pourquoi avoir choisi de suivre un DEES ARH à l’IFA ?

J’ai fait le choix de suivre un Diplôme Européen d’Etudes Supérieures Assistant Ressources Humaines à l’IFA car j’y avais déjà fait mon BTS Assistant de Gestion et que la qualité de l’enseignement m’avait totalement satisfaite. Par ailleurs, je me suis inscrite en DEES RH afin de pouvoir me spécialiser davantage et me rapprocher d’un métier où le contact humain est primordial.

Quel poste occupez-vous actuellement ?

Actuellement je suis assistante ressources humaines au sein du groupe Vinci Construction France. Je suis en poste à la Direction Déléguée Est, siège social de l’entreprise pour l’Est de la France où nous gérons 1 300 personnes réparties sur la Lorraine, l’Alsace et la Champagne-Ardenne.

Réaliser votre formation en alternance vous a-t-il aidé dans votre recherche d’emploi ?

Je pense que l’alternance a été un facteur clé pour ma recherche d’emploi. En effet, je pense que cela a largement motivé mes employeurs à m’embaucher car j’avais déjà une expérience professionnelle et cela est recherché.

Si vous aviez une remarque à faire concernant l’IFA…

L’IFA est à recommander car les intervenants y sont professionnels et nous transmettent leurs expériences. De plus, la direction est là pour répondre à nos questions et elle est aussi à notre écoute.

milie-p-ifa-institut-franais-des-affaires-centre-de-formation-metz-lorraine