/ Témoignages / DINA S.

Commerce, Marketing, Digital, Communication

DINA S.

Date
DINA S.

BTS MANAGEMENT DES UNITÉS COMMERCIALES (2013-2015)

Comment as-tu connu l’IFA ? Pourquoi avoir choisi cette école ?

Lors d’un forum à mon lycée pour les études post bac. J’ai ensuite fait des recherches sur internet pour avoir plus d’informations. J’ai trouvé que l’école avait l’air sérieuse et je ne me suis pas trompée, on est très bien encadré. L’IFA est facile d’accès, ils ne s’arrêtent pas aux notes que l’on a pu avoir mais s’intéressent surtout à notre motivation pour la formation.

Quel a été ton parcours scolaire ? Pourquoi avoir choisi cette formation ?

J’ai fait un bac ES. J’ai souhaité continuer en BTS MUC car c’était pour moi un des BTS les plus généralistes. Ne sachant pas réellement vers quoi je voulais me tourner, c’est pour moi la formation idéale pour avoir les bases commerciales. Je trouve que c’est un bon BTS mais ça n’est pas forcément facile de bien s’organiser et d’allier le côté professionnel et le côté scolaire.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Après le BTS j’aimerais d’abord partir à l’étranger avant de continuer mes études en licence. Je souhaite pouvoir vivre et découvrir une autre culture. Je sais maintenant quel métier j’aimerais exercer, cependant je me laisse du temps et souhaite aussi profiter du fait d’être jeune pour partir.

Que penses-tu de l’alternance ?

L’alternance est vraiment une bonne opportunité de développer ses compétences professionnelles. Cependant ça n’est pas forcement adapté à tous. C’est le cas pour ma part. Comme je l’ai dit, ça n’est pas facile d’alterner entre les cours et le travail. Contrairement aux personnes qui font le BTS en initial, nous avons tous les cours condensés sur 2 jours, donc pas le même temps pour apprendre et comprendre.

Comment as-tu trouvé ton alternance ? Quelle est ton entreprise ? Tes missions ?

C’est l’IFA qui m’a aidée à trouver mon alternance. Je travaille en tant que conseillère de vente pour une grande enseigne, pour tout ce qui concerne les jeans (Levis, Pepe Jeans, etc.). Je m’occupe des ventes, des stocks et de la facturation.

dina-s-ifa-institut-franais-des-affaires-centre-de-formation-metz-lorraine