/ Témoignages / AXEL L.

Comptabilité, Gestion, Administratif

AXEL L.

Date
AXEL L.

MANAGER DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION INTÉGRÉE (2016-2018)

Que voulais-tu faire lorsque tu étais petit ?

Je voulais être dessinateur ! À l’époque, je ne connaissais pas les métiers du marketing et de la communication et quand j’ai découvert ces métiers, j’ai d’abord voulu m’orienter vers l’infographie, puis j’ai choisi de réaliser la formation « Manager du Marketing et de la communication Intégrée ».

Pourquoi avoir fait le choix de l’alternance ?

Sortant d’une formation de 3 ans en initial, j’ai souhaité poursuivre mes études en alternance afin de développer mes compétences en entreprise.

Dans quelle entreprise as-tu réalisé ton stage ?

J’ai un statut un peu particulier puisque j’ai réalisé mon stage à l’Institut Français des Affaires en tant que Chargé de communication sur 2 ans. J’ai pu travailler sur de l’événementiel, de la création graphique, de la communication print et de la communication digitale.

Quel serait ton bilan de l’année en un mot ?

Polyvalence

Aujourd’hui, tu te sens plutôt élève ou professionnel ?

Lorsque je reviens à l’IFA, je me sens encore stagiaire car mon stage s’est terminé il n’y a pas si longtemps. Après, en milieu professionnel, nous n’avons plus vraiment le choix que de se considérer comme professionnel. Mais j’aime encore participer à des soirées étudiantes pour me rappeler du bon vieux temps ! [rire]

Qu’est-ce que tu as préféré dans ta formation ?

Le contact avec les autres. Le fait de pouvoir être à la fois stagiaire à l’IFA et ami avec d’autres stagiaires en formation à l’IFA. Mais aussi le fait de pouvoir créer des événements pour eux et les partager avec eux.

Que fais-tu aujourd’hui dans la vie ?

Je suis chargé de communication digitale pour une entreprise à Luxembourg. C’est une expérience complémentaire par rapport à celle réalisée à l’IFA puisqu’elle pousse un peu plus loin mes compétences dans le digital. J’ai la chance de pouvoir faire beaucoup de formations qui me permettent d’être toujours à la page en marketing et surtout en marketing digital

Un conseil pour nos futurs stagiaires ?

Le seul conseil que je pourrais leur donner c’est de ne jamais se reposer sur ses lauriers parce que le marketing digital est un milieu qui évolue vite. Il faut donc être curieux et se former sans cesse. Pensez à avoir un coup d’avance lors de votre recherche d’alternance. Ne montrez pas systématiquement vos compétences mais ce que vous pouvez apporter à l’entreprise

axel-l-ifa-human-innovation