/ Témoignages / ANNA N.

Banque, Finance

ANNA N.

Date
ANNA N.

DIPLÔME EUROPÉEN D’ETUDES SUPÉRIEURES BANQUE PLACE FINANCIÈRE LUXEMBOURGEOISE (2011-2012) – MASTER EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIES FINANCIÈRES (2012-2014)

Pouvez-vous nous exposer votre parcours au sein de l’IFA ?

Au sein de l’IFA j’ai tout d’abord réalisé un Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en Banque Place Financière Luxembourgeoise. Actuellement je suis un Master Européen en Management et Stratégies Financières dans l’entreprise luxembourgeoise UBS. J’y suis depuis mon DEES BLUX et mes contrats s’y sont constamment prolongés.

Votre Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en Banque Place Financière Luxembourgeoise et votre Master Européen en Management et Stratégies Financières sont-ils complémentaires ?

Oui, complétement. Le DEES était exclusivement centré sur le milieu bancaire au Luxembourg alors que le Master Européen MSF est un diplôme plus large qui n’est pas que centré sur le milieu bancaire. Grâce au Master européen MSF, je découvre le milieu de la finance dans sa globalité, notamment tout ce qui est en rapport avec les entreprises et leur finance, peu importe leur secteur d’activité.

D’après vous, quels sont les points forts de l’IFA?

D’après moi, le point fort de l’IFA est qu’il s’agit d’un institut de formation qui propose des formations diverses et variées, en alternance. Cette alternance et le stage obligatoire en immersion totale en lui-même sont des avantages par rapport à une formation dite classique ou initiale. Par ailleurs, ce ne sont pas des professeurs de l’éducation nationale mais des intervenants extérieurs et professionnels qui interviennent dans les promotions. Ainsi ils nous font partager leur expérience et mettent en avant la pratique. Mais il faut être conscient du fait que ce sont des professionnels et non des professeurs et que donc leurs approches ne sont pas les mêmes.

anna-n-ifa-institut-franais-des-affaires-centre-de-formation-metz-lorraine