/ Formations / Commerce, Marketing, Digital, Communication / Bachelor Communication 360° en 1 an

Commerce, Marketing, Digital, Communication

Bachelor Communication 360° en 1 an

Formations Communication et Marketing en alternance à Metz - IFA, Institut Français des Affaires
Présentation
Type de formation
  • Titre RNCP niveau II « Chargé(e) de communication plurimédia »
  • Niveau 6 de la nomenclature européenne
  • code NSF 320 – JO du 05/08/2017
  • Titre délivré par : Formatives
👉  Possibilité d’intégration jusqu’au jour de la rentrée, dans la limite des places disponibles

👉 Prérequis : La formation est accessible après un diplôme de niveau III validé (niveau BAC+2).

💻 Il est nécessaire d’être équipé d’un ordinateur portable

Découvrez le Bachelor Communication 360° de l’IFA à Metz. Au coeur de la Lorraine et en plein centre-ville, l’IFA se situe à quelques minutes de la gare.

Objectifs de la formation

Le/La Chargé(e) de Communication plurimédia occupe une fonction essentielle au sein de l’entreprise. Il conduit son service en véritable chef d’orchestre et, à partir d’un budget préétabli. Il définit et met en œuvre la stratégie de communication interne et/ou externe en cohésion avec la stratégie globale de l’entreprise.

Pour cela, le/la Chargé(e) de Communication plurimédia dispose de nombreux instruments pour réaliser sa mission : print, web, événementiel, digital, relations publiques… Il est le garant de l’image de la société, de son identité et des valeurs qu’elle véhicule.

Organisation des études

Le Bachelor Communication 360° se prépare en convention de stage, en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage . Cette formation dure 1 an et est un titre RNCP de niveau II « Chargé(e) de Communication plurimédia »

Rythme de la formation

Stage minimum de 3 mois de janvier à mars ou alternance tout au long de l’année :

  • 2 jours de cours par semaine à l’IFA (+ semaines de regroupement)
  • 3 jours en entreprise

Moyens pédagogiques

Vidéo projecteur, salle informatique en réseau, salles de coworking.

Contenu de la formation

70 heures

  • Comptabilité – Contrôle de gestion
  • Gestion de projet
  • Planning stratégique
  • Négociation
  • Approche des techniques commerciales
  • Commercial et sponsoring

56 heures

  • Acteurs, Études de marchés
  • Veille stratégique, Techniques de veille et de recherche (benchmark)
  • Marketing et innovations
  • Management de l’information et des connaissances
  • Mix Marketing appliqué, Marketing digital
  • RGPD, Normes, Qualité, RSO

21 heures

  • Fondamentaux de la GRH – Management d’une équipe
  • Conduite du changement
  • Communication interpersonnelle/ Conduite de réunion
91 heures
  • Analyse comportementale du consommateur
  • Copie Stratégie
  • Publicité et événements
  • Relations Médias, relations publics
  • Création graphique : PAO, Suite Adobe, Audiovisuel
  • Techniques de capture et de traitement d’images
  • Brand Content
  • Anglais professionnel

91 heures

  • Stratégie de communication
  • E-réputation, communication de crise
  • Communication d’entreprise – Management interculturel
  • Droit des contrats
  • Propriété intellectuelle
  • Gestion de marques, de brevets
  • Droit à l’image, Droit d’auteur et copyright
  • Plan de communication
  • Culture média, culture pub, Culture graphique, moad board

56 heures

  • Plan Média
  • Communication événementielle
  • Web rédaction
  • Analyse de données
  • Bases du référencement web

56 heures

  • Projet
  • Atelier insertion professionnelle
  • Séminaires culture métier
  • Rédaction du Rapport d’activités, du dossier Projet et du Livret d’employabilité
  • Training grand oral

NOMBRE TOTAL D’HEURES DE FORMATION : 455 HEURES

Votre parcours pour intégrer l’IFA

Besoin d’informations supplémentaires ?

Cette formation vous intéresse mais vous avez encore des questions sur l'enseignement, la recherche d'entreprises ou les conditions d'admission ? Prenez contact avec nous dès maintenant !

Contactez-nous
bachelor-communication-360-metz-bac-3-niveau-licence-initial-alternance-et-apprentissage