/ Conseils / 6 conseils pour réussir son entretien en visio

Conseils

6 conseils pour réussir son entretien en visio

Date

- 1 -
Préparer son entretien

Même si votre entretien a lieu de chez vous, il est nécessaire de le préparer malgré tout ! Montrez votre motivation en vous renseignant sur l’entreprise, le poste, la formation. Si vous avez des interrogations, notez-vous les questions sur une feuille afin de les poser lors de votre entretien.

- 2 -
Choisir un endroit adéquat

Vous passez l’entretien de chez vous. Il est donc primordial de choisir l’endroit adéquat pour le réaliser ! En effet, votre interlocuteur n’aura nul besoin de voir votre maman étendre le linge dans le jardin en arrière plan. Privilégiez plutôt une pièce lumineuse et calme où vous vous sentez à l’aise pour discuter.-

- 3 -
Prévenir son entourage

Pour ne pas être dérangé en plein milieu de votre entretien, il est préférable de prévenir votre entourage. En effet, votre interlocuteur se rendra vite compte que vous regardez souvent à votre droite votre frère, soeur, mère ou père, ce qui lui donnera l’impression d’un désintérêt total de votre part.

- 4 -
Respecter les horaires

Vous ne vous permettriez pas d’arriver en retard à un entretien ? En visio c’est pareil ! Pour réussir votre entretien, n’hésitez pas à faire un test au préalable : vérifiez votre connexion Internet, testez le bon fonctionnement de Skype et testez la qualité de votre image et de votre son. Ainsi, le jour J, vous pourrez vous connecter quelques minutes avant et lancer l’appel à l’heure de votre entretien.

- 5 -
S'habiller correctement

N’oubliez pas que vous êtes en entretien ! Le célèbre « costume/cravate » n’est donc pas remis en cause parce que vous êtes à votre domicile ! Pensez donc à soigner l’ensemble de votre tenue et pas uniquement la partie visible à la webcam. Si votre ordinateur est déchargé et que vous devez le brancher, vous allez devoir vous lever et si vous êtes en short, l’interlocuteur le verra. Pendant l’entretien, pensez également à surveiller votre posture et votre langage !

- 6 -
Considérer cet entretien comme un entretien réel !

Vous allez passer un entretien de chez vous. Vous êtes donc totalement détendu grâce au cadre rassurant de votre maison. Mais attention à ne pas tomber dans ce piège ! Vous allez être face à votre futur employeur ! Donc il faut se comporter comme un futur employé. Menez donc la conversation pour laisser un souvenir plaisant au recruteur !

- BONUS -

Rangez votre téléphone dans votre poche ! Il ne va pas s’envoler en une heure et vous aurez tout le temps de répondre à vos messages après l’entretien ! Chaque fois que vous consultez votre téléphone lors d’un entretien vous perdez le fil et votre interlocuteur le verra et notera un désintérêt de votre part.

6-conseils-pour-russir-son-entretien-en-visio-ifa-human-innovation