/ Actualités / Formation Manager du Commerce Cross-Canal

Actualités

Formation Manager du Commerce Cross-Canal

Date
Type de formation
  • Titre RNCP niveau III « Manager d’unité marchande »
  • Niveau 5 de la nomenclature européenne
  • code NSF 312m – JO du 03/03/2004
  • Titre délivré par : Ministère du Travail – DGEFP
partenaires

Vous êtes actuellement:

👉 Demandeur·euse d’emploi.
👉 Vous avez le niveau BAC et/ou une expérience professionnelle significative.
👉 Vous avez pour projet de travailler dans le commerce et d’acquérir des compétences digitales dans ce domaine.

Découvrez la formation Manager du Commerce Cross-Canal de l’IFA , en partenariat avec l’OPCO EP et Pôle Emploi (POEC Commercialiser autrement – E-Commerce).

Objectifs de la formation​

La formation vise l’acquisition des compétences innovantes suivantes :

  • Développer la dynamique commerciale de l’unité marchande dans un environnement omnicanal.
  • Créer une activité de vente en ligne en s’appuyant sur l’unité marchande.
  • Promouvoir les produits en ligne pour déclencher l’achat en point de vente, en ligne, drive ou click and collect.
  • Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l’unité marchande.
  • Manager l’équipe de l’unité marchande.

Rythme de la formation​

  • 5 jours de cours/semaine de novembre à janvier.
  • Stage d’immersion de 3 semaines

Contenu de la formation​

  • Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande.
  • Piloter l’offre de produits de l’unité marchande en magasin et en ligne (site e-commerce et places de marché en ligne).
  • Réaliser le marchandisage de l’unité marchande physique et digitale.
  • Développer les ventes de services et de produits de l’unité marchande en prenant en compte le parcours d’achat omnicanal.
  • Etablir les prévisions économiques et financières de l’unité marchande en prenant en compte les ventes physiques, e-commerce et places de marché.
  • Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d’actions pour atteindre les objectifs de l’unité marchande.
  • Définir les indicateurs de performance pour la vente physique et en ligne.
  • Recruter et intégrer un collaborateur de l’unité marchande.
  • Planifier et coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande.
  • Accompagner la performance individuelle.
  • Animer l’équipe de l’unité marchande.
  • Conduire et animer un projet de l’unité marchande.
  • Compétences transversales de l’emploi :
  • Mettre en œuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail.
  • Transmettre les consignes oralement et par écrit.
  • Utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l’unité marchande.
  • Réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l’activité de l’unité marchande

NOMBRE TOTAL D’HEURES DE FORMATION : 280 HEURES + 119 HEURES EN ENTREPRISE

formation-manager-du-commerce-cross-canal-ifa-human-innovation