/ Actualités / Conférence – Entreprendre et innover dans le Grand Est

Actualités

Conférence – Entreprendre et innover dans le Grand Est

Date

Martin Greder, responsable de l’incubateur de startups THE POOL, est venu à l’IFA pour présenter sa structure dédiée à la création et au développement de projets.

LE CONCEPT DE STARTUP

Avant de démarrer sa conférence, Martin Greder, est revenu sur ce concept de « startup ». Qu’est-ce qu’une startup finalement ? Est-ce une entreprise comme une autre ? Après avoir sollicité nos stagiaires, Martin Greder explique que l’on désigne sous ce terme une entreprise nouvelle innovante à fort potentiel de croissance et de spéculation sur sa valeur future. Mais la startup c’est avant tout un projet qui doit passer par une phase d’expérimentation de son marché et de son modèle économique. Et c’est précisément ce que The Pool propose.

#IncubationBySEMIA

THE POOL fait partie du réseau des incubateurs labellisés « Incubateur d’Excellence Grand Est », s’appuyant sur les méthodologies, outils et process de l’incubateur SEMIA. Aujourd’hui, SEMIA c’est :

0
Projets incubés
0
Entreprises créées
0
Entreprises en activité

Aujourd’hui, SEMIA est présent dans 4 grands domaines d’activités : Le biotech medtech, l’économie sociale et solidaire & les industrie culturelle créative, le numérique et enfin les sciences de l’ingénieur & matériaux.

THE POOL - L'INCUBATEUR DE STARTUPS INNOVANTES DE BLIIIDA

The Pool est un incubateur basé sur Metz qui accueille des porteurs de projets innovants, du stade de la preuve de concept ou du prototype, jusqu’à la mise sur le marché et l’atteinte d’une première autonomie financière.

LE PROCESS D'INCUBATION

confrence-entreprendre-et-innover-dans-le-grand-est-ifa-human-innovation