PIERRE-ALEXANDRE S.

Postuler Partager :
PIERRE-ALEXANDRE S.

BTS MANAGEMENT DES UNITÉS COMMERCIALES (2017-2019)

Que voulais-tu faire lorsque tu étais petit ?

Un petit peu comme tout le monde : pompier, policier… À cet instant, on n’a pas encore l’envergure des choses !

Pourquoi avoir fait le choix de l’alternance ?

Venant déjà du milieu professionnel, je pense qu’allier théorie et pratique est le meilleur moyen pour être opérationnel. Donc je me suis très naturellement tourné vers l’alternance.

Dans quelle entreprise as-tu réalisé ton stage ?

J’ai démarré mon stage au Centre Leclerc de Thionville en 2016 en tant qu’employé commercial. Grâce à mon entrée en BTS MUC en 2017, j’ai pu atteindre le poste de Responsable adjoint de Rayon.

Quel serait ton bilan de l’année en un mot ?

Année très complète. On touche à beaucoup de matières, ce qui facilite les choses en poursuite d’études.

Aujourd’hui, tu te sens plutôt élève ou professionnel ?

Au sein de l’IFA, on ne nous a jamais considérés comme élève. Notre relation avec les intervenants a toujours été très professionnelle. On peut converser avec eux sur divers sujets ce qui fait qu’aujourd’hui je me sens véritablement professionnel.

Qu’est-ce que tu as préféré dans ta formation ?

La qualité des intervenants ! Et surtout Madame Ardizio, notre intervenante en « Gestion et relation commerciale », en « Développement des unités commerciales », en «  Économie », en « Management » et en « Droits ». Elle a été le pilier de notre formation, nous a toujours écoutés et aidés pour nos dossiers. Enfin si j’ai mon année c’est grâce à cette intervenante !

Un conseil pour nos futurs stagiaires ?

Accrochez-vous ! C’est un rythme assez difficile, surtout si vous n’avez jamais travaillé !

Que penses-tu faire après l’obtention de ton diplôme ?

Je me dirige vers un Bachelor Gestion d’Entreprise à l’IFA. C’est une formation généraliste, mais je garde un côté commercial grâce à mon alternance trouvée au Luxembourg.

Cette formation vous intéresse ?

Cette formation vous intéresse mais vous avez encore des questions sur l'enseignement, la recherche d'entreprises ou les conditions d'admission ? Prenez contact avec nous dès maintenant !