/ Témoignages / NADJIM K.

Comptabilité, Gestion, Administratif

NADJIM K.

Date
NADJIM K.

BTS ASSISTANT DE GESTION DES PME / PMI (2014-2016)

Comment as-tu connu l’IFA ? Pourquoi avoir choisi cette école ?

J’ai connu l’IFA par le bouche à oreille. De plus, mon cousin a fait un DEES Banque Luxembourgeoise à l’IFA. Après mon Bac STG, j’ai été à la fac d’économie pendant 1 an et demi. Cela ne me plaisait plus. En me renseignant, j’ai pu me rendre compte que les formations que propose l’IFA me correspondaient. J’ai choisi de faire un BTS AG car plus tard je voudrais ouvrir une société, et c’est pour moi un bon tremplin pour y arriver.

Que peux-tu nous dire sur ton alternance ?

L’IFA m’a aidé à trouver mon entreprise. Pendant 1 mois, j’ai fait de la recherche d’entreprise intensive de mon côté. En parallèle, ma conseillère à l’IFA m’a contacté tous les jours pour me proposer des offres et m’aider. J’avais une grille de suivi à remplir avec les personnes que je voyais pour les cv et entretiens. Je travaille en alternance dans un point de vente spécialisé, où je suis assistant commercial. J’aide les commerciaux dans leur travail et dans le développement de l’entreprise, ce qui non seulement est en adéquation avec mes cours et ce qui correspond à mon projet de développement de la PME / PMI.

Projets futurs ?

Je souhaite faire une licence à l’IFA, pourquoi pas dans le domaine de la communication ou des ressources humaines.

Quelles remarques peux-tu faire sur l’école ?

Il y a vraie réactivité par rapport aux demandes des étudiants. Lors des Journées Portes Ouvertes, nous sommes vraiment bien reçus et bien renseignés. L’école nous soutient et nous aide dans notre recherche d’alternance. L’IFA, c’est vraiment l’école de l’alternance.

nadjim-k-ifa-institut-franais-des-affaires-centre-de-formation-metz-lorraine