/ Formations / Commerce, Marketing, Digital, Communication / Manager des stratégies de Communication Marketing

Commerce, Marketing, Digital, Communication

Manager des stratégies de Communication Marketing

Formations Communication et Marketing en alternance à Metz - IFA, Institut Français des Affaires
Présentation
Type de formation
  • Titre RNCP niveau I « Manager des Stratégies de Communication Marketing »
  • Niveau 7 de la nomenclature européenne
  • code NSF 320 – JO du 19/07/2017
  • Titre délivré par : Sciences-U Lille – Efficom
 

👉  Possibilité d’intégration jusqu’au jour de la rentrée, dans la limite des places disponibles

👉 Prérequis : La formation est accessible après un diplôme de niveau II validé (niveau BAC+3).

📚 Il est indispensable d’avoir des bases solides en communication, marketing et commerce.

💻 Il est nécessaire d’être équipé d’un ordinateur portable

Découvrez la formation Manager des Stratégies de Communication Marketing de l’IFA à Metz. Au coeur de la Lorraine et en plein centre-ville, l’IFA se situe à quelques minutes de la gare.

Objectifs de la formation

Au sein d’un service Marketing ou Communication, d’un cabinet d’études ou d’une agence, le titulaire du titre Manager des stratégies communication marketing :

  • Elabore la stratégie marketing
  • Fixe la stratégie commerciale, les objectifs commerciaux et dynamise ses équipes
  • Détermine la stratégie de communication, en élabore le plan et gère sa mise en place
  • Gère tous types de communication, média, print, Web, événementiel…

Organisation des études

La formation Manager des Stratégies de Communication Marketing se prépare en convention de stage, en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage. Cette formation dure 2 ans et est un titre RNCP de niveau I.

Rythme de la formation

  • 2 jours de cours par semaine à l’IFA
  • 3 jours en entreprise

Moyens pédagogiques

Vidéo projecteur, salle informatique en réseau, salles de coworking.

Contenu de la formation

Programme de 1ère année :

  • Stratégie de l’organisation
  • Pilotage de la marque
  • Management du système d’information communication marketing
  • Elaboration et optimisation du SIC SIM
  • Exploration et analyse des DATA
  • Stratégie multicanale et CRM
  • Management et communication interne
  • Communication marque employeur
  • Pilotage du projet de communication Marketing
  • WEB design
  • CMS
  • SEO
  • Anglais LV1

Programme de 2e année :

  • Performance des actions marketing communication
  • Performance des équipes internes et externes
  • Gestion financière du plan marketing communication
  • Management RH et gestion des carrières
  • Stratégie créative de la marque
  • Stratégie éditoriale de la marque
  • Stratégie de design de la marque
  • Offre expérientielle
  • Stratégies virales et tribales
  • Pilotage des actions communication marketing
  • Marketing alternatif
  • Inbound marketing & E-commerce
  • Community management et social media
  • Anglais LV1

NOMBRE TOTAL D’HEURES DE FORMATION : 455 HEURES/AN

Votre parcours pour intégrer l’IFA

Besoin d’informations supplémentaires ?

Cette formation vous intéresse mais vous avez encore des questions sur l'enseignement, la recherche d'entreprises ou les conditions d'admission ? Prenez contact avec nous dès maintenant !

Contactez-nous
bac-5-communication-marketing-metz-en-initial-alternance-et-apprentissage-niveau-master