/ Le mot du Président

Le mot du Président

Depuis 1986, ils sont des milliers de stagiaires à nous avoir fait confiance pour les conduire à un métier… Ils le savent, notre objectif premier, c’est avant tout leur employabilité en sortie de formation, leur diplôme n’étant qu’un moyen pour y arriver. Les savoir-faire transmis doivent être opérationnels et immédiatement transférables dans les entreprises.

Pour tendre au mieux vers cet objectif, nous proposons  :

  • Une équipe de plus de 100 consultants, professionnels et formateurs, tous reconnus pour leur expérience professionnelle.
  • Des stages en entreprise ou des alternances adaptés à chaque diplôme préparé, puisqu’un métier s’apprend en entreprise.
  • Un suivi individualisé des stagiaires en entreprise.
  • Un système d’amélioration continu de la qualité de l’enseignement qui place les stagiaires au centre de notre réflexion.
  • 1500 m2 de locaux en plein centre-ville de Metz, lieu de partage convivial, d’apprentissage et de perfectionnement, avec des espaces de co-working, un parc informatique de près de 100 ordinateurs dernière génération, fixes ou portables.
  • Une offre de formation qui évolue chaque année en fonction des besoins des entreprises.

Que ce soit des diplômes de l’Education Nationale, des titres visés par le ministère du travail et enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles, tous nos diplômes sont reconnus par l’Etat.

De Bac à Bac+5, nos filières de formation offrent donc la possibilité d’une véritable professionnalisation, en partenariat avec près de 400 entreprises de la Lorraine et du Luxembourg chaque année.

De la diversité des groupes que nous constituons est née la richesse de l’IFA, grâce aux stagiaires, aux intervenants, aux entreprises partenaires.  Puissions-nous continuer encore longtemps, grâce à vous, à faire notre métier : écrire votre histoire avec nous.

le-mot-du-prsident-ifa-institut-franais-des-affaires-centre-de-formation-metz-lorraine