/ Formations / Commerce, Marketing, Digital, Communication / Bachelor Marketing Hacker (spécial salariés)

Commerce, Marketing, Digital, Communication

Bachelor Marketing Hacker (spécial salariés)

Présentation
Type de formation
  • Titre RNCP « Responsable Commercial & Marketing Digital »
  • Niveau II : niveau bac + 3/4 (équivalent licence, bachelor, M1)
  • Niveau 6 de la nomenclature européenne
  • code NSF 312m – JO du 19/07/2017
  • Titre délivré par : Educsup et ADEFI formation-Institut supérieur de commerce de Toulouse (ISCT)

  • + Mention complémentaire « Growth Hacking » délivrée par l’IFA

ELIGIBLE AU CPF !

👉 Prérequis : La formation est accessible uniquement aux salariés titulaires d’un BAC+2 minimum en commerce/marketing et disposant de 3 ans d’expérience professionnelle dans ce domaine.

💻 Il est nécessaire d’être équipé d’un ordinateur portable et d’acquérir une licence Adobe Creative Cloud.

Découvrez le Bachelor Marketing Hacker de l’IFA à Metz. Au coeur de la Lorraine et en plein centre-ville, l’IFA se situe à quelques minutes de la gare.

Objectifs de la formation​

A l’issue de la formation, le·la Chargé·e de Marketing est capable d’appliquer des méthodes digitales innovantes permettant d’accélerer la croissance du produit ou du service de l’entreprise. Un «Marketing Hacker» est un professionnel du marketing digital disposant d’un état d’esprit inventif permettant d’utiliser les outils à sa disposition de manière non-conventionnelle dans le but d’accroître l’efficacité des actions digitales. Venue des Etats-Unis, la méthode «Growth Hacking» a été utilisée avec succès par les sociétés de la Silicon Valley qui sont passées de la taille d’une start-up à cette celle d’un acteur mondial.

Rythme de la formation​

La formation se déroule de mi-septembre à début juillet en présentielle (+ 1 module en ligne) :

  • 2 vendredis et 2 samedis par mois
  • 1 séminaire temps plein au démarrage

Moyens pédagogiques​

Vidéo projecteur, salle informatique en réseau, salles de coworking.

Contenu de la formation

  • Culture du Growth Hacking
  • Funnel de conversion
  • Outils & Concepts
  • Etudes de cas
  • Vision Growth Hacking du E-Business
  • Introduction au E-Business
  • Le cadre légal du E-Business
  • Culture générale et vocabulaire des technologies WEB
  • Appréhender les communautés sur le WEB et les comportements des consommateurs sur internet
  • Vision Growth Hacking du webmarketing
  • Définition du Marketing digital et Webmarketing
  • Le référencement internet payant
  • Les sites comparateurs de prix
  • Stratégie d’emailing
  • Initiation aux sites de vente en ligne
  • Mettre en place des actions de marketing digital
  • Analyse et optimisation du design et de l’ergonomie du site web
  • Vision Growth Hacking de la communication digitale
  • Présence sur les médias sociaux
  • Le Community Management : stratégie, techniques et outils
  • Les sites comparateurs de prix
  • Animation de communautés. Veille 2.0
  • Utiliser les CRM et les techniques de récolte de donnés
  • Améliorer la visibilité des sites : acquisition de traffic et de référencement
  • Produire un site internet performant
  • Notions de création graphique et outils d’infographie : webdesign – photoshop – illustrator
  • Conception des tableaux de bord

NOMBRE TOTAL D’HEURES DE FORMATION : 280 HEURES

Votre parcours pour intégrer l’IFA

Besoin d’informations supplémentaires ?

Cette formation vous intéresse mais vous avez encore des questions sur l'enseignement, la recherche d'entreprises ou les conditions d'admission ? Prenez contact avec nous dès maintenant !

Contactez-nous
bachelor-marketing-hacker-spcial-salaris-ifa-human-innovation