/ Formations / Commerce, Marketing, Digital, Communication / Bachelor Marketing & Digital en 1 an

Commerce, Marketing, Digital, Communication

Bachelor Marketing & Digital en 1 an

Présentation
🚨 RENTREE 2021 🚨
  • Cette formation est actuellement complète !
  • Si vous postulez votre dossier sera placé sur liste d’attente
Type de formation
  • Titre RNCP « Chargé de Marketing et Promotion » spécialité Marketing Digital
  • Niveau 6 de la nomenclature européenne
  • code NSF 312p
  • Titre délivré par : Formatives

👉  Possibilité d’intégration jusqu’au jour de la rentrée, dans la limite des places disponibles

Lire la vidéo

👉 Prérequis : La formation est accessible après un diplôme de niveau 5 (niveau BAC+2) validé ou en cours de validation comportant des bases en marketing

💻 Il est nécessaire d’être équipé d’un ordinateur portable

Découvrez le Bachelor Marketing & Digital de l’IFA à Metz. Au coeur de la Lorraine et en plein centre-ville, l’IFA se situe à quelques minutes de la gare.

Objectifs de la formation

Le Chargé de Marketing et Promotion met en œuvre la politique marketing ou promotionnelle, à partir des axes stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation opérationnelle. Son analyse de l’environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l’organisation. Ses principales missions sont de :

  • Maîtriser les procédures du service marketing
  • Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles. Mesurer
    les performances de son service ou d’un produit qui lui est confié.
  • Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie,
    élaborer des campagnes de marketing digital, mettre en place le marketing
    relationnel, participer à des manifestations événementielles, piloter un
    projet, gérer des ressources.

Débouchés ​

  • Brand Manager
  • Content Manager
  • Chef de produit
  • Responsable commercial(e) et marketing
  • Responsable marketing contenu
  • Chef de projet digital – Traffic Manager
  • Community Manager
  • Product Owner
  • Chargé d’E-Merchandising

Organisation des études

Le Bachelor Marketing & Digital se prépare en convention de stage, en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage. Cette formation dure 1 an et est un titre RNCP de niveau 6 « Chargé de Marketing et Promotion » spécialité Marketing Digital.

Rythme de la formation

Stage minimum de 3 mois de janvier à mars ou alternance tout au long de l’année :

  • 2 jours de cours par semaine à l’IFA (+ semaines de regroupement)
  • 3 jours en entreprise

Méthodes pédagogiques

  • Alternance de cours
  • Exercices
  • Cas pratiques
  • Mises en situation par équipe et ou individuelles

Moyens pédagogiques

Vidéo projecteur, salle informatique en réseau, salles de coworking.

Contenu de la formation

87,5 heures

  • Comptabilité
  • Contrôle de gestion
  • Méthodologie de gestion de projet
  • Base en droit des sociétés, droit des contrats
  • Commercial et sponsoring
  • RGPD, Processus Qualité et Responsabilité sociale de l’employeur

66,5 heures

  • Stratégie de communication
  • E-réputation, communication de crise
  • Communication d’entreprise, Relation Presse, Médias, Publicité & Brand Content
  • Web design
  • Création graphique : PAO, Suite Adobe, Audiovisuel, conception numérique
  • Négociation

28 heures

  • Fondamentaux de la GRH – Management d’une équipe
  • Conduite du changement
  • Communication interpersonnelle/ Conduite de réunion

70 heures

  • Marketing opérationnel
  • Marketing relationnel
  • Créations publicitaires
  • Actions promotionnelles et publicitaires
  • Marketing événementiel

91 heures 

  • Analyse comportementale du consommateur
  • Études de marchés, Analyse de données
  • Veille stratégique
  • Management de l’information et des connaissances
  • Marketing et innovations
  • Marketing stratégiqueMarketing international
  • Marketing digital, e-marketing (bases)
  • Mix Marketing appliqué
  • Gestion de marques, de brevets
  • Propriété intellectuelle
  • Informatique de gestion : PGI CRM, gestion base de données

56 heures 

  • Stratégies numériques
  • Community management
  • Distribution omni canal et commerce en ligne
  • Techniques de référencement
  • Langages spécifiques
  • Design de l’expérience utilisateur UX Design
  • Anglais professionnel

56 heures 

  • Projet
  • Création d’entreprise
  • Atelier insertion professionnelle
  • Séminaires culture métier
  • Rédaction du Rapport d’activités, du dossier Projet et du Livret d’employabilité
  • Training grand oral
  • EXAMEN FINAL = DOSSIER PROFESSIONNEL SUR 2 JOURS

NOMBRE TOTAL D’HEURES DE FORMATION : 455 HEURES

Modalités d’évaluation

  • Contrôle continu
  • Etude de cas finale
  • Travaux de compétences
  • Grand oral
  • Suivi tuteur en entreprise

Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) ​

Vous souhaitez effectuer une VAE pour le Bachelor Commercial et Marketing Digital ? Contactez-nous par mail à agencemetz@ifa-formation.fr ou par téléphone au 03 87 74 00 75.

Poursuite d’études / Passerelles :

Votre parcours pour intégrer l’IFA

Besoin d’informations supplémentaires ?

Cette formation vous intéresse mais vous avez encore des questions sur l'enseignement, la recherche d'entreprises ou les conditions d'admission ? Prenez contact avec nous dès maintenant !

Contactez-nous
bachelor-marketing-digital-metz-bac-3-niveau-licence-initial-alternance-et-apprentissage