/ Formations / Commerce, Marketing, Digital, Communication

Commerce, Marketing, Digital, Communication

Découvrez les formations en commerce, marketing et communication de l'IFA de Bac + 2 à Bac + 5 ! Au coeur de la Lorraine et en plein centre-ville de Metz, l'IFA est à seulement quelques minutes de la gare de Metz, facilitant l'accès des stagiaires de Nancy et des villes alentours.

L’IFA, organisme de formation en alternance, en Moselle, propose à ses stagiaires plusieurs formations qui leur permettront d’acquérir un diplôme reconnu par l’Etat.

Les objectifs de l’IFA sont de former les stagiaires dans les meilleures conditions en leur transmettant toutes les connaissances et les compétences qui leur seront nécessaires pour évoluer au sein de leur poste et de leur entreprise.

Formations Commerciales et en Communication à BAC+2

  • L’IFA dispense le BTS MCO, Management Commercial Opérationnel, en alternance anciennement BTS MUC (BTS Management des Unités Commerciales). Durant les cours comme à l’occasion des journées en entreprise, le stagiaire découvre les fondamentaux de la relation client, apprend à assurer la gestion opérationnelle, explore les pistes qui permettent de dynamiser l’offre commerciale ou encore s’entraîne à manager une équipe commerciale. Le BTS se prépare en 2 ans.
  • En initial, l’IFA propose le BTS Communication. Le titulaire du BTS Communication coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication. Il assure le lien entre l’annonceur et les différents intervenants. Son action s’inscrit dans le respect des exigences professionnelles particulièrement en ce qui concerne la qualité et la déontologie.

Formations Marketing et Communication à BAC+3

L’IFA propose 2 formations dans le domaine du marketing et de la communication sanctionnées par un diplôme de niveau Bac+3.

Formations Marketing et Communication à BAC+5

Dans le cadre de ses formations en alternance de niveau Bac+5, l’IFA propose la formation :

  • Manager des stratégies de communication marketing  qui a pour but de former des managers qui seront capable d’établir et de mettre en place une stratégie marketing et commerciale pour dynamiser les ventes. Le Manager du marketing développera également une stratégie de communication multi-canale en respectant les contraintes de coût, de qualité et de délai.

Listes de nos formations

formations-marketing-communication-et-commerciales-en-alternance-metz