Commerce, Marketing, Digital, Communication

BTS Communication

Formations Communication et Marketing en alternance à Metz - IFA, Institut Français des Affaires
Présentation
Type de formation
  • Diplôme Bac +2 Éducation Nationale
  • Niveau 5 de la nomenclature européenne
  • Formation en initial

👉 Prérequis : La formation est accessible après un diplôme de niveau IV validé (niveau BAC).

Découvrez le nouveau BTS Communication de l’IFA à Metz ! Au coeur de la Lorraine et en plein centre-ville, l’IFA se situe à quelques minutes de la gare.

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en oeuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication. Il assure le lien entre l’annonceur et les différents intervenants. Son action s’inscrit dans le respect des exigences professionnelles particulièrement en ce qui concerne la qualité et la déontologie.

Organisation des études

Le BTS Communication se prépare en initial uniquement. Cette formation dure 2 ans et est un diplôme reconnu par l’Education Nationale.

Rythme de la formation

  • 4 jours par semaine à l’IFA,
  • 14 semaines de stage à valider en entreprise

Méthode d'évaluation des acquis

  • Contrôle continu (bulletins semestriels)
  • BTS blanc
  • Suivi tuteur en entreprise.

Moyens pédagogiques

Vidéo projecteur, salle informatique en réseau, salles de coworking.

Contenu de la formation

216 heures
  • Définitions de la communication
  • Théories et modèles
  • Histoire et sociologie des médias
  • Analyse critique des cibles
  • Les annonceurs
  • Stratégies de texte
  • Stratégies de l’image animée
  • Stratégies de l’interactivité
160 heures
  • Consolidation, extension, diversification, adaptation des acquis linguistiques des étudiants
  • Enrichissement culturel et intellectuel
  • Capacité de dialoguer dans une perspective professionnelle
  • Capacité d’exploiter des sources d’informations professionnelles dans la langue considérée
  • Capacité d’analyser une situation de communication compte tenu du contexte linguistique et socio-culturel du pays considéré
324 heures
  • Economie générale
  • Economique d’entreprise
  • Droit
826 heures
  • Mise en œuvre et suivi de projets de communication
  • Conseil et relation annonceur
  • Veille opérationnelle
  • Ateliers de production
  • Ateliers de relations commerciales

NOMBRE TOTAL D’HEURES DE FORMATION : 1526 HEURES

Votre parcours pour intégrer l’IFA
  • – Participation à l’une de nos réunions d’information
  • – Envoi de votre dossier de candidature
  • – Test et entretien de motivation
  • – Atelier de recherche d’entreprise avec nos conseillers en formation
  • – Mise en relation avec les entreprises partenaires

Besoin d’informations supplémentaires ?

Cette formation vous intéresse mais vous avez encore des questions sur l'enseignement, la recherche d'entreprises ou les conditions d'admission ? Prenez contact avec nous dès maintenant !

Contactez-nous
bts-communication-metz-bac-2-communication-en-lorraine