/ Formations / Commerce, Marketing, Digital, Communication / Bachelor Commercial & Marketing Digital en 1 an

Commerce, Marketing, Digital, Communication

Bachelor Commercial & Marketing Digital en 1 an

Présentation
Type de formation

👉  Possibilité d’intégration jusqu’au jour de la rentrée, dans la limite des places disponibles

👉 Prérequis : La formation est accessible après un diplôme de niveau 5 (niveau BAC+2) validé ou en cours de validation comportant des bases en marketing

💻 Il est nécessaire d’être équipé d’un ordinateur portable

Découvrez le Bachelor Commercial & Marketing Digital de l’IFA à Metz. Au coeur de la Lorraine et en plein centre-ville, l’IFA se situe à quelques minutes de la gare.

Objectifs de la formation

Le responsable commercial et marketing digital analyse le positionnement des produits sur l’ensemble des canaux de distribution traditionnels et digitaux et établit le plan marketing d’une offre commerciale de produits et/ou services.

Débouchés ​

  • Brand Manager
  • Content Manager
  • Chef de produit
  • Responsable commercial(e) et marketing
  • Responsable marketing contenu
  • Chef de projet digital – Traffic Manager
  • Community Manager
  • Product Owner
  • Chargé d’E-Merchandising

Organisation des études

Le Bachelor Commercial & Marketing Digital se prépare en convention de stage, en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage. Cette formation dure 1 an et est un titre RNCP de niveau 6 « Responsable Commercial & Marketing Digital ».

Rythme de la formation

Stage minimum de 3 mois de janvier à mars ou alternance tout au long de l’année :

  • 2 jours de cours par semaine à l’IFA (+ semaines de regroupement)
  • 3 jours en entreprise

Méthodes pédagogiques

  • Alternance de cours
  • Exercices
  • Cas pratiques
  • Mises en situation par équipe et ou individuelles

Moyens pédagogiques

Vidéo projecteur, salle informatique en réseau, salles de coworking.

Contenu de la formation

49 heures

  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel

63 heures

  • Le plan d’actions commerciales
  • Animer un réseau commercial
  • Communication interpersonnelle

161 heures

  • Comprendre l’univers de l’E-Business
  • Le marketing digital
  • Organiser et optimiser la communication digitale :
  • Ateliers pratiques en salle informatique

38,5 heures

  • Manager une équipe commerciale
  • Gestion commerciale

56 heures 

  • Offres commerciales, contrats de vente, négociation

NOMBRE TOTAL D’HEURES DE FORMATION : 455 HEURES

Modalités d’évaluation

  • Evaluations modulaires
  • Etudes de cas finales
  • Oral de soutenance projet digital
  • Oral de soutenance rapport d’activité
  • Suivi tuteur en entreprise

Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) ​

Vous souhaitez effectuer une VAE pour le Bachelor Commercial et Marketing Digital ? Contactez-nous par mail à agencemetz@ifa-formation.fr ou par téléphone au 03 87 74 00 75.

Poursuite d’études / Passerelles :

Votre parcours pour intégrer l’IFA

Besoin d’informations supplémentaires ?

Cette formation vous intéresse mais vous avez encore des questions sur l'enseignement, la recherche d'entreprises ou les conditions d'admission ? Prenez contact avec nous dès maintenant !

Contactez-nous
bachelor-marketing-digital-metz-bac-3-niveau-licence-initial-alternance-et-apprentissage