Institut Français des affaires
Suivez-nous

Filière Commerce / Marketing / Communication

Découvrez les formations en commerce, marketing et communication de l'IFA de Bac + 2 à Bac + 5! Au coeur de la Lorraine et en plein centre-ville de Metz, l'IFA est à seulement quelques minutes de la gare de Metz, facilitant l'accès des stagiaires de Nancy et des villes alentours.

L’IFA, organisme de formation en alternance, en Moselle, propose à ses stagiaires plusieurs formations qui leur permettront d’acquérir un diplôme reconnu par l’Etat.

Les objectifs de l’IFA sont de former les stagiaires dans les meilleures conditions en leur transmettant toutes les connaissances et les compétences qui leur seront nécessaires pour évoluer au sein de leur poste et de leur entreprise.

Formation Commerciale à BAC+2

L’IFA dispense le BTS MUC en alternance (BTS Management des Unités Commerciales). Cette formation permet d’acquérir un diplôme de niveau Bac+2 et les compétences pour devenir un futur manager. Il sera donc capable de gérer efficacement une unité commerciale (agence, magasin, centre de profit…) tout en étant orienté sur le suivi d’une équipe de vente et le suivi commercial. Le BTS se prépare en 2 ans

Formations Marketing et Communication à BAC+3

L’IFA propose 2 formations dans le domaine du marketing et de la communication sanctionnées par un diplôme de niveau Bac+3.

  • Le Responsable Commercial et/ou Marketing a pour objectif de développer le chiffre d’affaires d’une société grâce à sa maîtrise des techniques de vente et du marketing. Il sait également répondre aux offres des clients et préparer les contrats nécessaires au bon déroulement de la prestation, le tout dans un contexte international.
  • Le travail d’un Chef de projets événementiels consiste en la conception, l’organisation et la réalisation d’événements à caractère artistique et culturel ou d’événements d’entreprise .

Formations Marketing et Communication à BAC+5

Dans le cadre de ses formations en alternance de niveau Bac+5, l’IFA propose deux formations :

  • Manager du Marketing et de la Communication Intégrée qui a pour but de former des managers qui seront capable d’établir et de mettre en place une stratégie marketing et commerciale pour dynamiser les ventes. Le Manager du marketing développera également une stratégie de communication multi-canale en respectant les contraintes de coût, de qualité et de délai.
  • Manager des Affaires internationales qui offre toutes les compétences et les connaissances nécessaires au développement des activités à l’international.